Tourisme à Marrakech

Marrakech est une ville qui offre à ses visiteurs un grand intérêt culturel et aussi beaucoup de plaisir. C'est une ville unique qui se distingue de toutes les autres. Visiter Marrakech représente beaucoup plus qu'un simple tour de ville classique, mais une expérience fascinante pour tous vos sens: les couleurs, les goûts et les odeurs dont la ville est imprégnée resteront gravés dans votre mémoire bien longtemps après votre retour. 

Découvrez l'une des villes les plus dynamiques du Maroc en visitant la luxueuse Palmeraie et le quartier moderne de Gueliz avec ses nombreuses boutiques et son ambiance nocturne, et découvrez l'incroyable beauté des Jardins de Majorelle. 

Voir aussi: Circuit Maroc

Marrakech est l'une des quatre anciennes villes impériales du Maroc et conserve un caractère historique très marqué, notamment sa Médina. Les bâtiments de la Médina sont en grès rouge, c'est pourquoi Marrakech est appelée la "Ville Rouge ". Une balade à travers la Médina vous emmènera à la mosquée de la Koutoubia datant de 1147, aux souks et de la place Jamaa El Fna, célèbre pour ses stands de nourriture marocaine et son animation nocturne. 

Pour les voyageurs qui cherchent quelque chose de plus que d'aller découvrir Marrakech, vous pouvez également faire denombreuses excursions dans les villes voisines telles que Essaouira, Ouarzazate, ou bien aller voir les cascades d'Ouzoud et la vallée de l'Ourika. Marrakech est aussi un point de départ idéal pour les excursions dans les montagnes de l'Atlas.

 http://www.moroccotriptravel.com/


C’est dans le quartier historique de la Medina que vous trouverez la plupart des attractions touristiques. La place Djemaa el Ena, faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité, est le point de départ pour commencer votre visite. À côté, vous pourrez découvrir le grand souk de Marrakech qui est, encore aujourd’hui, l'un des marchés les plus importants du pays. Pour les musées, vous ne pourrez éviter le Musée de Marrakech, Dar Si Said et la Maison Tiskiwin qui rendent hommage aux arts traditionnels marocains. Pour les fans d’architecture, nous vous conseillons le Palais Bahia, la Médersa Ben Youssef qui ne cesse d’impressionner et les tombeaux saadiens qui font la joie des touristes reflétant la beauté et l’authenticité de la ville. 


Construit par les français à leur arrivée, Gueliz est considéré comme le quartier européen de la ville. Gueliz, qui était initialement une zone résidentielle, s’est progressivement transformé en quartier commercial et financier après l’installation de nombreux magasins, de banques, d’hotels, de restaurants, de cafés et de discothèques de type occidental. 

Dans le style des grands boulevards parisiens, l’avenue Mohammed V est l’axe principal de Gueliz et s’étend sur plus de 3 km pour rejoindre la mosque Koutoubia dans la Médina. 

En arrivant à Marrakech en avion, vous remarquerez tout de suite cette énorme étendue de palmiers qui impressionne tous les touristes. Là où le désert est normalement roi, cette immense palmeraie millénaire a su prospérer grâce au bien le plus précieux de la région : l’eau. Il vous faudra environ une heure pour pénétrer dans la palmeraie en taxi ou en calèche (l’option la plus pittoresque) en partant de la Médina ou de Gueliz.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire